BERLIN QUELQUE PART

Pour 2012 Ouïe/Dire prépare une nouvelle création : BERLIN, QUELQUE PART
Ce projet est le prolongement d’une expérience menée à Berlin en 2011, en effet l’association CERTAIN SUNDAY a invité le collectif Ouïe/Dire pour présenter son travail dans le quartier de Neukölln.
Portées par 2 musiciens américains résidant à Berlin : Chris Heenan (saxophone alto, clarinette basse) et Christopher Williams (contrebasse) Certain Sunday propose des concerts de musique ex- périmentale dans une boutique réhabilité au coeur du quartier de Neukölln : SOWIESO
Dans le cadre de cette invitation Marc Pichelin, Laurent Sassi et Kristof Guez ont travaillé pendant une semaine à la réalisation d’une performance audio-visuelle.
Ils ont réalisé des portraits de personnes d’origines variées, le plus souvent dans des lieux publics, ils ont mis en scène la langue allemande au travers de ce dispositif : Made in Neukölln.
NIDUS NODUS est né de la rencontre de ces deux associations et de l’envie de se lancer dans la fa- brication d’une performance qui confronterait l’improvisation musicale et visuelle à un travail écrit.
Berlin, pour son dynamisme culturel important nous a vivement intéressée.
Cette ville est le sujet principale de cette nouvelle création.
L’exploration d’un langage audio-visuelle est aussi un des enjeux de ce projet, c’est d’ailleurs un thème qui nous mobilise depuis de nombreuses années.